Qui sommes nous ?

WeStage – L'équipe :

Benjamin et Rémi, passionnés de musique et musiciens, se sont rencontrés en 2009. Le courant est tout de suite passé entre eux autour de leur passion commune : la musique. Devenant peu à peu amis proches, ils ont formé un groupe de rock et joué ensemble sur scène pendant près de 2 ans. Souvent confrontés au problème de la recherche de scènes pour se produire, ils decident de lancer le projet WeStage pour pallier à ce problème.  

Au cours d'un concert, ils rencontrent Nadia, chanteuse et développeuse informatique. Séduit par le projet et partageant des valeurs communes, elle rejoint l’équipe fondatrice en octobre 2015.

WeStage - Le projet :

WeStage est une plateforme internet de mise en relation entre artistes et programmateurs artistique. L’objectif est de faciliter et optimiser le processus de programmation artistique afin de simplifier l'accès à la scène pour les artistes émergents. 

Consultez notre page Comment ca marche ? pour plus d’infos.

WeStage - Manifesto : Transparence, Confiance, Indépendance.

Nous sommes partis d’un constat simple : il est difficile pour un artiste émergent de se produire sur scène, il n’a pas toutes les infos disponibles, n’a pas forcement un réseau développé ni l’argent pour se payer les services d’un professionnel du booking d’artistes.

De l’autre coté, les programmateurs sont souvent assaillis de demandes d’artistes ce qui ne facilite pas leur travail et n’ont pas forcément une idée précise du niveau et des références des artistes qu’ils programment.

Nous voulons créer une plateforme qui facilite le processus de programmation en toute transparence. L’artiste pourra se positionner sur un événement en toute connaissance de cause (style recherché, capacité de la salle, format et montant de la rémunération etc…) et le programmateur aura accès aux références de l’artistes (ses précédentes scènes, sa « fanbase » sur les réseaux sociaux) ainsi qu’a sa musique et ses vidéos live, qui lui donneront une meilleure confiance sur le niveau de l’artiste.

Flexible, ergonomique et indépendante, cette plateforme vise à utiliser les synergies entre artistes et programmateurs pour simplifier la programmation de groupes musicaux.

Bonnes scènes !

L’équipe WeStage